Accueil » Retourner avec son ex après une rupture : est-ce une bonne ou une mauvaise idée ?

Retourner avec son ex après une rupture : est-ce une bonne ou une mauvaise idée ?

by Adrien
332 views
Retourner avec son ex

La rupture n’est pas toujours le signe de la fin d’une histoire romantique. Il est possible que celle-ci permette un nouveau départ qui donnera un nouvel élan à la relation. Mais comment savoir si vous devez revenir ou non avec votre ex ?

Observez son comportement sur le long terme

Un ex qui veut vous reconquérir a tendance à battre des pieds et des mains pour vous. Il mettra un point d’honneur à faire attention à chacun de ses actes et à être le plus charmant possible avec vous. Connaissant vos points faibles et les raisons de votre séparation, il essaiera de ne pas répéter les mêmes erreurs.

Malheureusement, dans la majorité des cas, ce changement de comportement flash ne tient pas longtemps, et les mauvaises habitudes reprendront du service au bout de quelques semaines. De ce fait, si votre ex souhaite reprendre votre relation, mais que vous hésitez en vous demandant si les axes d’améliorations seront durables, passez en mode observateur.

Il est inutile de se précipiter et d’accepter sa proposition si des doutes subsistent encore dans votre esprit sur sa capacité à changer. Laissez les semaines et les mois défiler pour avoir un aperçu de sa détermination et de sa patience. S’il relève le défi, le feu vert est donné.

Testez-le régulièrement

Observez, c’est bien. Testez, c’est encore mieux ! Revenir avec un ex est une décision qui se prend en ayant toutes les cartes en main. Avant de prendre votre décision, vous devez alors avoir la certitude que ses paroles sont fiables. Raison pour laquelle, il est impératif de tester votre ex/futur copain. Bien entendu, les tests à faire seront constitués de quelques demandes peu extravagantes, comme de venir vous chercher alors qu’il pleut ou encore de simuler une fièvre et de voir comment il réagit.

Ces tests occasionnels vous permettront de déterminer avec précision si revenir avec votre ancien partenaire vous sera bénéfique au niveau sentimental. S’il ne peut pas réaliser l’un de vos tests, ne courez pas non plus de suite à une conclusion hâtive. Renseignez-vous pourquoi n’a-t-il pas pu le faire. Si les raisons qu’il a fourni ne sont pas valables, à vous de décider de la marche à suivre.

Soyez sûre de votre choix

Avant de retomber dans les bras de votre ancien petit copain, demandez-vous pourquoi vous voulez encore être avec lui. Est-ce parce que vous vous sentez seule ? Parfois, la solitude peut pousser quelqu’un à prendre des décisions irréfléchies, à faire n’importe quoi. Si vous sentez seulement que vous êtes en manque d’affection et que c’est pour cela que vous voulez fréquenter à nouveau votre ex, vous faites une énorme erreur.

Mais il se peut aussi que vous constatiez après la rupture que quitter votre compagnon était vraiment une erreur. Dans ce cas, vous pouvez retourner avec lui. Quoi qu’il en soit, il est recommandé de lire divers conseils. Certains blogs sont justement disponibles pour vous aider à mieux comprendre ce qui se passe et à savoir ce que vous devez faire. Si c’est à vous de faire le pas pour reconquérir votre ex, voyez quelles sont les étapes à suivre.

Parlez-en

Une histoire d’amour n’est pas finie, sans que les deux parties n’en parlent autour d’une table, et en face-à-face. Si après analyse, vous décidez de ne pas retenter l’expérience, le bon réflexe à avoir est d’en parler de vive voix.

Cela peut être un moment gênant et surtout peu plaisant pour les deux parties. Mais il est vital que vous en discutez ensemble pour que chacun puisse lâcher prise et avancer.

Facebook Comments

Articles connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies