Accueil » Guide pour bien choisir une clé USB personnalisée

Guide pour bien choisir une clé USB personnalisée

by Anna
335 views
clé USB personnalisée

Pratique et simple d’utilisation, la clé USB figure parmi les accessoires informatiques incontournables, que ce soit pour les professionnels ou les particuliers. Ce gadget à la pointe de la technologie, très facile à transporter grâce à sa forme compacte, est en effet d’une efficacité redoutable pour faire la promotion de sa marque. Toutefois, compte tenu du large choix disponible sur le marché, choisir le bon support adapté à vos besoins peut être un véritable parcours du combattant. Pour réussir à trouver le bon outil de communication, il est en effet vraiment important de prendre en compte plusieurs facteurs afin de garantir que la clé USB sélectionnée sera un support de marketing efficace pour votre entreprise. Voici donc le guide pour vous aider à bien choisir votre support de communication high-tech. 

Se baser sur la capacité de stockage de la clé USB personnalisée 

La capacité de stockage figure parmi les critères les plus importants lors de l’achat d’une périphérie de stockage externe. Cependant, tout dépend de l’usage auquel cet accessoire informatique est destiné. Pour ce faire, il est indispensable de déterminer les besoins de votre public cible. Ainsi, si le destinataire de ce cadeau a besoin d’une unité de stockage supplémentaire pour y stocker seulement des documents, un modèle pourvu d’une capacité de stockage de 4 à 6 Go conviendra parfaitement. Toutefois, si votre cible a besoin de plus d’espace de stockage pour conserver des films, des photos, des vidéos, dans ce cas, il serait mieux d’opter pour un flash disque ayant une capacité de 32 à 64 Go. Et enfin, que ce soit pour des besoins d’ordre personnel ou professionnel, si le bénéficiaire de ce cadeau d’entreprise recherche une unité de stockage capable de sauvegarder des documents plus spécifiques et plus volumineux, dans ce cas, une clé USB disposant d’une capacité de 128 Go à 250 Go est le plus adéquat. 

La vitesse de transfert du gadget 

La vitesse de transfert constitue aussi un paramètre que vous devez prendre en considération lors du choix de votre outil de communication. Si l’utilisateur de ce gadget a besoin d’une unité de stockage capable de faire le transfert de ses fichiers de façon rapide, vous devez orienter votre choix sur le modèle 3.0, qui est pourvu d’une vitesse de transmission 10 fois plus rapide comparée au prototype précédent 2.0. Ainsi, si votre cible est un professionnel (photographe) ou un amateur de nouvelle technologie, lui offrir ce modèle 3.0 lui plaira à coup sûr, bien évidemment si votre budget vous le permet. L’un des avantages de ce dernier, c’est le fait qu’il permet aussi de faire une économie d’énergie. Ce qui vous permettra d’avoir encore plus de points positifs sur votre image de marque. Outre cela, vous pouvez également opter pour le modèle standard, autrement dit, le 2.0. Ce type de gadget, à prix abordable, assure une vitesse de transfert standard ainsi qu’une bonne fiabilité. 

Choisir un goodies high-tech en fonction de son design et son ergonomie

Hormis sa capacité de stockage ainsi que sa vitesse de transfert, le design et l’ergonomie du flash disque personnalisable ont également toute leur importance. Il faut savoir que la clé USB personnalisée se décline en plusieurs modèles, allant des plus originaux aux plus luxueux, vous permettant ainsi de bien choisir le modèle qui s’adapte à vos besoins et vos objectifs. Cependant, pour que vous puissiez mener à bien votre stratégie marketing par l’objet tout en faisant plaisir à vos cibles, il serait judicieux de privilégier un petit gadget à la fois compact, ultra résistant et vraiment facile à transporter. De plus, pour que le destinataire de votre cadeau puisse bénéficier d’une meilleure protection du connecteur, n’hésitez pas à opter pour un modèle rétractable ou équipé d’un capuchon rotatif fixé sur le gadget. Ce type de gadget garantit en effet de longues années d’utilisation et une campagne de communication durable. 

Outre cela, si vous souhaitez mener une campagne de communication par l’objet vous permettant de sortir du lot et de vous démarquer considérablement de la concurrence, sachez que vous pouvez commander une périphérie de stockage sur-mesure. En effet, un fabricant d’objets publicitaires situé dans le département d’Isère vous fabriquera un modèle spécifique en fonction de vos demandes et de vos besoins. Un professionnel dans ce secteur dispose en effet des savoir-faire requis pour concevoir une unité de stockage externe sur mesure, en utilisant la technique de l’ultra personnalisation, afin de customiser votre support high-tech à l’effigie de votre entreprise

La matière de la clé USB personnalisée 

Vous ne devez pas également négliger la matière avec laquelle votre support de communication se revêt. Si vous avez les moyens ou que vous souhaitez également faire plaisir à vos clients les plus fidèles et les plus exigeants, vous pouvez choisir le modèle conçu en cuir ou en métal, des matériaux à la fois tendance et durable. 

Outre cela, dans le cas où vous souhaitez montrer à votre public l’intérêt que vous portez pour la protection du milieu écologique, privilégiez une périphérie de stockage en bois de bambou ou en plastique recyclé. De plus, si vous souhaitez faire une campagne de communication de masse et que vous avez besoin de distribuer une grande quantité d’unités de stockage pour atteindre le plus nombre de cibles, il serait mieux de choisir un modèle en plastique pour éviter de faire exploser votre budget. Hormis ces matières, vous avez également d’autres choix comme le PVC ou le liège. En bref, en termes de matériau, il serait donc préférable de choisir celui qui correspond le mieux à votre objectif, à votre cible ainsi qu’au message publicitaire dont vous souhaitez diffuser. 

Et enfin, le prix …

Les clés USB personnalisables avec logo, slogan, photo ou nom d’entreprise sont disponibles sur le marché à tous les prix. Notez que le montant d’une unité de stockage varie en fonction de la capacité de stockage (plus la capacité est élevée, plus le modèle est plus cher), la vitesse de transfert (le 3.0 est plus coûteux) ainsi que sa taille. Sachez que plus la taille du flash disque est petite, plus son prix est élevé. Par conséquent, prenez en compte ces divers facteurs et déterminez votre budget avant de choisir votre goodies high-tech

Facebook Comments

Articles connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies