Accueil » Les informations essentielles sur l’épilation au laser

Les informations essentielles sur l’épilation au laser

by Prisca
382 views
épilation au laser

Il existe différentes méthodes d’épilation. Pour éliminer vos poils disgracieux, il est donc essentiel de prendre connaissance de vos besoins ainsi que vos attentes après l’épilation. Vous avez alors le choix entre les méthodes d’épilation qui sont dites temporaires. Ces dernières vous poussent à devoir utiliser de la cire ou un rasoir. L’épilation temporaire peut être effectuée dans un salon de beauté ou chez soi. Ceux qui veulent une technique plus définitive peuvent se tourner vers l’épilation au laser. Cette solution peut offrir des avantages énormes non négligeables.

Les lignes qui suivent vous aident alors à prendre connaissance de toutes les informations que vous devez savoir sur l’épilation définitive au laser.

L’épilation au laser, c’est quoi ?

L’épilation définitive qui est faite au laser permet d’éliminer de manière progressive les poils sur toutes les zones du corps et du visage. L’utilisation du laser peut représenter un risque en raison de sa nature dangereuse. Il est donc important, pour une épilation laser définitive consulter le Centre Laser Borderouge qui travaille avec des médecins spécialisés dans la dermatologie.

Le principe de cette opération est simple. Le laser se concentre sur la mélanine du poil et chauffe cette dernière à une température assez élevée. Le poil peut alors se désintégrer et peut repousser moins fin ou ne repousse plus du tout. Cela dit, l’épilation définitive détruit le follicule pileux et vous permet d’avoir une peau lisse, très douce et surtout sans poils.

Il est, toutefois, important de savoir que ce type d’épilation ne fonctionne pas vraiment ou très peu sur les poils qui sont blonds ou roux. Pour réussir l’épilation au laser, vous devez procéder, en moyenne, à 5 à 10 séances.

Le laser et la lumière pulsée sont des méthodes d’épilation qui sont totalement différentes que vous ne devez pas confondre.

Pourquoi choisir l’épilation définitive ?

Comme mentionné dans les paragraphes précédents, la méthode d’épilation au laser offre des avantages non négligeables pour ceux qui la choisissent. En effet, comme elle permet d’éliminer les poils jusqu’à leur racine et détruit le follicule pileux, vous pouvez profiter d’une très belle peau sur le long terme.

Il est, cependant, important de prendre en compte le fait que vous devez vous rendre dans le centre d’épilation au moins 5 fois pour que le résultat soit parfait. Après cela, vous n’avez plus à vous soucier de vos poils disgracieux à chaque sortie contrairement aux méthodes temporaires.

Il est aussi important de savoir que l’épilation définitive au laser aide à gagner beaucoup de temps. En effet, même si vous devez prendre rendez-vous pour les séances, vous n’êtes plus dans l’obligation de vous occuper de vos poils avant de sortir. De plus, les épilations temporaires peuvent laisser des traces rouges sur la peau.

L’épilation au laser peut également représenter une solution économique. En choisissant d’utiliser la cire ou le rasoir, vous devez en acheter de manière très régulière. Ce qui peut augmenter considérablement votre budget beauté. Les séances d’épilation au laser peuvent être chères mais vous ne devez en faire que 5 à 10 séances.

Facebook Comments

Articles connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies