Astuces pour une alimentation équilibrée et une bonne santé

by Elav
bonne santé

Vous entendez souvent : « mangez beaucoup de fruits et légumes chaque jour ». Toutefois, il faut savoir comment les manger dans votre quotidien. Voici donc quelques astuces simples pour une alimentation équilibrée et saine.

Manger les gras essentiels

Afin de garder la forme, il vous faut de l’énergie et une bonne santé. Pour ce faire, il est important de manger du gras. Cependant, cela ne signifie pas manger n’importe quel aliment gras comme les frites, les pizzas… D’ailleurs, les nourritures subissant beaucoup de transformations ne sont pas saines. Il est recommandé de limiter les mauvais cholestérols. 

En revanche, les aliments contenant les bonnes graisses sont à privilégier. Il s’agit des omégas 3. Vous trouvez ces derniers dans les poissons gras tels que le saumon, la truite, le hareng, la morue… Par ailleurs, vous les trouverez également dans les huiles de noix, le colza, les œufs…

Limiter les aliments contenant du sucre

En fait, vous devez limiter les aliments détenant trop de glucides. Cela ne concerne pas uniquement le sucre qui donne du gout à votre café, votre jus, votre gâteau et autres. En gros, il s’agit des aliments sucrés que vous avez l’habitude de consommer au quotidien. Ils ne sont pas judicieux pour la santé.

Pour conclure, les aliments gras sont plus importants comparés à ceux contenant du sucre. En effet, l’organisme a un grand besoin des nutriments comme les protéines et les bonnes graisses. Alors, choisissez les meilleurs aliments pour maintenir une meilleure santé avec une alimentation équilibrée.

Facebook Comments