Accueil » Que faire si la clé coince ou se casse ?

Que faire si la clé coince ou se casse ?

by Anna
339 views
ouverture porte Paris

Les problèmes avec la clé et la serrure ne surviennent souvent que quand vous êtes pressés. Vous pouvez alors vous trouver dehors et ne pas pouvoir entrer dans votre chez vous ou à l’intérieur et ne pas pouvoir sortir à votre rendez-vous. Clé qui coince ou qui se casse, serrure qui se brise, etc., ce sont autant de soucis qui pourront arriver à tout le monde. Alors que faire ?

Les astuces faciles pour la clé qui coince

Dans la plupart des cas, la clé ou la serrure coince parce qu’elles manquent de lubrifiant. Il faut alors se trouver rapidement un produit adapté comme un lubrifiant en spray. Il suffit d’en vaporiser un peu dans les trous de la serrure et essayer d’enlever délicatement la clé. Un aérosol peut remplacer ce produit. Au pire des cas, il est possible d’utiliser de l’huile de cuisson.

Les glaçons ou les compresses froides pourront aussi résoudre le souci. Il faut en appliquer sur la serrure et la clé. Cette solution a plus de chance de fonctionner quand il fait chaud.

Si aucune de ces astuces ne fonctionnent, le mieux est de contacter un serrurier professionnel. IL a le savoir-faire nécessaire pour faire l’ouverture porte Paris.

Les astuces pour une clé brisée

Malgré une mauvaise manipulation ou l’usure, la clé peut se briser à l’intérieur de la serrure. Au lieu de briser la porte, le mieux est tout d’abord d’essayer de résoudre le problème avec des solutions plus faciles.

Si un petit bout de la clé dépasse encore du trou de la serrure, il faut se trouver une pince plate ou une tige d’acier crochetée et le retirer avec. Il est aussi possible de se servir d’une pince U pour les cheveux ou d’une pincette utilisée en couture.

La colle pourrait aussi être une solution efficace. Il faut en mettre sur les deux bouts de la clé cassée et les coller ensemble. Il faut attendre qu’elle sèche bien avant de commencer à retirer la clé délicatement.

 Si aucune de ces solutions ne fonctionnent pas, il faut démonter entièrement la serrure. Pour ce faire, il est nécessaire d’avoir quelques équipements comme la pince, le tournevis, etc.

Quand contacter un professionnel ?

Certaines personnes s’entêtent à tenter de retirer la clé coincée ou cassée. Cela pourrait conduire à la détérioration totale de la serrure. Le plus rationnel est d’appeler un serrurier dépanneur. Il faut d’abord lui expliquer la situation. Il doit donner son devis avant de venir sur le lieu. Il fera ensuite tout ce qui est nécessaire pour résoudre le problème.

Deux cas sont possibles :

  • soit le serrurier enlève la clé brisée ou coincée et effectue des réparations (dans le cas où le propriétaire dispose encore une double de la clé) ;
  • soit le serrurier démonte la serrure et la remplace entièrement. Il doit alors assurer l’installation d’une nouvelle serrure.

La première option permet de faire une économie en évitant l’achat d’une nouvelle serrure. Cependant, des pièces pourront être à remplacer et donc, il y aura toujours des dépenses à faire. Comme inconvénient, la solidité de la serrure sera aussi remise en question. Elle pourra lâcher à tout moment et se détériorer.

La seconde option permet de choisir un modèle de serrure plus performant et plus efficace. Le propriétaire peut prendre une serrure multipoints, une porte blindée, une serrure à code, et bien d’autres encore. Néanmoins, l’opération coute plus chère. La facture peut donc s’avérer plus salée que prévue. Il faut alors avoir un budget conséquent pour cela. L’avantage réside dans l’obtention d’une solution de sécurité plus fiable et plus intéressante.

Lisez par la suite, comment faire confiance à une société de livraison ?

Facebook Comments

Articles connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies