Accueil » Codes de parrainage qonto : utiliser la méthode marketing la plus efficace !

Codes de parrainage qonto : utiliser la méthode marketing la plus efficace !

by Marie Dupon
309 views
le parrainage

Dans la mise en œuvre d’un programme de parrainage, un client satisfait sera motivé pour parler à ses amis et à sa famille des produits ou services d’une entreprise en échange d’un certain nombre d’avantages promotionnels. Il veut rechercher le parrainage. Parce que le parrainage permet à la fois d’attirer de nouveaux clients et de fidéliser les clients actuels, il s’agit d’une situation gagnant-gagnant. Presque toutes les entreprises qui commercialisent leurs produits par le biais de contrats ou d’abonnements créent des programmes de parrainage.

Une stratégie adaptée à tous les secteurs d’activité

Les entreprises locales sont depuis longtemps privilégiées par les consommateurs. Aujourd’hui, les sites e-commerce disposent de leur propre système de recommandation. L’utilisation de cet outil ne se limite toutefois pas aux entreprises de vente au détail B2C. En fait, toute entreprise peut proposer à ses clients un programme de parrainage.

Un programme de parrainage peut également être mis en place par une entreprise B2B. À l’instar d’un programme traditionnel, il permet à l’entreprise d’entrer en contact avec des clients qu’elle n’aurait pas pu atteindre autrement. Les établissements financiers deviennent de plus en plus enclins à se servir de cette stratégie. C’est par exemple le cas de Qonto qui propose une offre accessible via les codes de parrainage qonto.

Optimiser les conversions

La capacité à attirer de nouveaux clients est l’un des premiers avantages du parrainage de clientèle. En effet, les recommandations sont les bienvenues pour faire connaître l’entreprise et ses offres à des clients potentiels. En outre, si un ami recommande quelque chose, une personne est quatre fois plus susceptible de l’acheter. Par conséquent, par rapport à l’utilisation de leviers plus conventionnels, il y a plus de chances de réussir à les transformer en clients.

Le panier d’un client qui reçoit une recommandation est plus important. Cela peut s’expliquer par une augmentation de la confiance des entreprises.

Fidéliser les clients acquis

Le parrainage de clients est un autre moyen de renforcer la fidélité. Le principe est simple : le parrain gagne de l’argent pour chaque achat effectué par un client parrainé. Cette récompense prend généralement la forme d’une remise sur les nouveaux achats.

Cependant, pour qu’un client soit considéré comme fidèle, il faut bien plus qu’une simple récompense. D’autres facteurs essentiels sont la satisfaction du client et la fidélité à la marque. Si un client est satisfait de son expérience d’achat ou si le produit répond à ses attentes, il est plus susceptible d’effectuer un nouvel achat. Pour transformer un client régulier en véritable ambassadeur de la marque, l’attachement est nécessaire.

Un moyen de garantir le retour sur investissement

Maximiser le retour sur investissement d’une opération de marketing est crucial dans un marché concurrentiel où les enjeux marketing et les objectifs commerciaux sont élevés. Comme le coût d’acquisition d’un nouveau client est presque entièrement constitué du coût du cadeau du sponsor et de la réduction accordée à la personne parrainée, le parrainage est une forme peu coûteuse de marketing relationnel. Par conséquent, si la part du budget marketing est généralement plus faible, le retour sur investissement est souvent élevé.

Mais en réalité, ce n’est pas toujours aussi simple. Le retour sur investissement est fortement influencé par la valeur de la durée de vie du client (CLV) du parrain ; si celle-ci est faible, le retour sur investissement sera insuffisant, voire négatif.

Facebook Comments

Articles connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies