Accueil » Découvrir ses dunes et déserts sauvages durant un voyage en Égypte

Découvrir ses dunes et déserts sauvages durant un voyage en Égypte

by Gaetan
332 views
voyage en egypte

Visiter l’Égypte est un must pour tous ceux qui aiment l’aventure et la découverte de l’inconnu. Qu’il s’agisse de chevaucher des chameaux à travers les vastes dunes du désert ou d’explorer des sites antiques, vous trouverez une infinité d’expériences étonnantes qui vous attendent dans ce magnifique pays.

Profitez d’un safari à dos de chameau

Faites un safari à dos de chameau et traversez les vastes dunes du désert pour vivre une expérience exaltante. Vous pourrez explorer la nature sauvage et intacte des déserts égyptiens. Profitez ainsi de vues imprenables sur le paysage. Vous pourrez également observer de magnifiques animaux sauvages tels que des gazelles, des oiseaux, des oryx. Vous y trouverez même des bouquetins sauvages. C’est assurément une façon inoubliable d’apprécier la magnificence de l’Égypte !

Explorez les pyramides de Gizeh

Embarquez pour une exploration de l’une des plus grandes prouesses d’ingénierie et d’architecture du monde antique : les trois grandes pyramides de Gizeh. Admirez les structures massives qui dominent toujours le désert environnant, même 4 500 ans après leur construction. Apprenez-en plus sur leur signification historique et admirez ces grands monuments avec admiration. Profitez des vues hypnotiques des deux plus petites pyramides dans le soleil couchant, pour une expérience inoubliable.

Visitez Louxor pour voir ses anciens temples

Située sur la rive est du Nil, la ville de Louxor abrite certains des temples les plus anciens d’Égypte. Partez à l’exploration du temple de Karnak, l’un des plus grands sites religieux au monde. Des milliers de colonnes soutiennent son immense entrée et d’imposants obélisques s’alignent sur toute sa longueur. Visitez le temple d’Hatchepsout, situé sur la rive ouest de Thèbes. Puis, découvrez les inscriptions hiéroglyphiques à l’intérieur de ses chambres à écho. Les jardins odorants à l’extérieur sont un merveilleux répit après une journée de visites !

Escaladez les montagnes de Sesebi et passez par le merveilleux Wadi Watir

Pour une expérience hors des sentiers battus, aventurez-vous dans le désert égyptien pour escalader le mont Sesebi. Ensuite, traverser ses impressionnantes dunes rouges. Après une brève promenade à dos de chameau dans la vallée, passez un peu de temps à explorer l’ancien temple romain d’El Gawat. Par la suite, rendez vous rendre à la frontière orientale de l’Égypte, à Wadi Watir. Cet endroit reculé abrite de nombreux campements bédouins ainsi que des paysages époustouflants remplis de palmiers dattiers, de chutes d’eau et de canyons cachés. Terminez votre voyage par un pique-nique à Ain el Suweita – une terrasse aux vues magnifiques !

Découvrez la rive sud enchanteresse avec Assouan et Abou Simbel

Afin que votre voyage en Égypte soit parfait, planifier la visite de certaines de ses villes du sud. Assouan abrite le plus haut barrage du pays, le barrage d’Assouan. Il existe de nombreuses façons d’explorer tout ce qu’il a à offrir. Outre les attractions traditionnelles telles que les promenades en felouque et les safaris à dos de chameau, vous trouverez également certains des sites historiques les plus célèbres d’Égypte. Embarquez pour un voyage unique vers deux anciennes pyramides à Abou Simbel, le Grand Temple et le Petit Temple de Ramsès II. N’oubliez pas de visiter le site du patrimoine mondial de l’UNESCO du Temple de Philae près d’Assouan !

Facebook Comments

Articles connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies