Accueil » Homme : comment porter un blouson bombardier avec élégance ?

Homme : comment porter un blouson bombardier avec élégance ?

by Marie Dupon
290 views
un blouson

Le blouson bombardier ou blouson aviateur est un vêtement emblématique des anciens pilotes de l’armée. Il s’agit d’un blouson chaud traditionnellement fabriqué en peau de mouton, avec une doublure et un col en laine épaisse. Ce vêtement a su traverser les générations et constitue aujourd’hui une pièce de mode à part entière du dressing masculin. Messieurs, découvrez comment vous habiller avec élégance avec un blouson bombardier.

Adoptez un look d’hiver casual chic

Grâce à sa coupe, le blouson bombardier permet de composer une tenue avec des superpositions. Un grand classique de la saison froide. De ce fait,durant la période froide, vous pouvez porter un joli pull cachemire homme sous votre blouson. Au choix : un pull à col roulé ou à col simple (rond, en V, en U). Il s’agit d’une association idéale pour un look élégant, car vous utilisez des items de luxe.

D’une part, le blouson bombardier connaît un grand respect de par son histoire et d’autre part, votre pull représente un article haut de gamme conçu dans une matière noble reconnue pour sa douceur.

Pour créer un look casual chic avec votre blouson, portez un joli pantalon en jean ou un chino. Aux pieds, des sneakers blancs offriront une touche urbaine. Si vous souhaitez une tenue plus chic, optez pour des Chelsea boots.

Élégant et rock’n’roll

Le blouson bombardier permet de créer un look biker élégant. Pour ce faire, c’est assez simple. Pour le bas, optez pour un joli pantalon noir et aux pieds, portez des combat boots. Sous votre blouson, vous pouvez porter un t-shirt blanc qui contrastera avec le noir. En hiver, n’oubliez pas de rajouter un pull en cachemire sous votre tenue. La superposition vous permettra de réguler la chaleur de votre corps.

Si vous êtes justement un biker, le blouson d’aviateur se montrera comme un allié puissant lors des rides, car il vous protégera contre le froid et le vent. Entre autres, que diriez-vous de personnaliser votre blouson en y collant des écussons ?

Par-dessus un costume

Avez-vous déjà pensé à porter votre blouson bombardier sur un costume?? A priori, l’idée semble saugrenue. Pourtant, elle marche. Dans tous les cas, ce qui est sûr, c’est : soit vous aimez, soit vous n’aimez pas. En effet, cette façon de porter le blouson sort des sentiers battus et peut se montrer rédhibitoire pour plus d’un.

Si vous souhaitez ainsi casser les règles, au lieu de porter un manteau par-dessus un costume, optez plutôt pour un blouson d’aviateur. Ce dernier reste un item pour tous les jours peut tout aussi bien se porter au quotidien qu’à l’occasion d’un événement formel. Privilégier les items dans les mêmes nuances que votre costume pour ne pas faire de faux pas. Ou bien, le noir reste une valeur sûre.

Les accessoires à favoriser

Pour porter un blouson bombardier avec élégance, il ne faut pas oublier de bien accessoiriser votre tenue. Ceci dit, restez dans la parcimonie. Pour cause, votre blouson possède déjà une coupe imposante à lui tout seul. Il vaut ainsi mieux faire preuve de minimalisme afin de ne pas apporter trop d’informations dans la tenue.

Pour ce qui est des accessoires à proprement parler, vous pouvez par exemple opter pour un collier fin. Il est également possible de porter une petite écharpe et de le nouer en X sous votre blouson fermé. Évitez les écharpes trop grandes ou trop épaisses qui risquent de vous encombrer et de réduire le confort de votre tenue.

En effet, votre blouson bombardier possède déjà un gros col en laine. Une montre chic ou un bracelet jonc peut venir orner le poignet. Et enfin, les lunettes d’aviateur s’assortiront parfaitement avec votre blouson d’aviateur.

Comment bien choisir votre blouson bombardier??

Pour vous habiller de manière élégante avec un blouson bombardier, il vous incombe de trouver le blouson adapté à votre morphologie et à vos goûts. D’ailleurs, ce type d’article se décline aujourd’hui en une infinité de modèles.

L’essentiel reste d’abord de choisir un blouson à la bonne taille. Le vêtement doit être ajusté à votre corps. Vous pouvez également opter pour la taille juste au-dessus du vôtre pour optimiser le confort dans une tenue avec des superpositions. Ensuite, pour avoir un vêtement polyvalent, préférez-le dans des couleurs neutres comme le noir, le marron ou le kaki. Ce faisant, votre blouson pourra se marier avec tous les styles. Enfin, misez sur un blouson d’aviateur à la coupe épurée pour rester dans l’élégance et le raffinement.

En travaillant votre look, vous pouvez créer une tenue réellement chic avec un blouson bombardier. Ces quelques astuces vous aideront certainement.

Facebook Comments

Articles connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies