Accueil » Quelles sont les étapes pour activer des V-Bucks ?

Quelles sont les étapes pour activer des V-Bucks ?

by laya lauret
330 views
Le prix des monnaies virtuelles vbucks

Les V-Bucks sont des pièces virtuelles que vous pouvez utiliser et qui vous permettent d’avancer dans le jeu vidéo Fortnite. Si vous en avez, vous pouvez acheter des thèmes, des skins ou d’autres accessoires présents dans le jeu. Si vous n’en disposez pas, il vous sera difficile d’évoluer et votre expérience de jeu pourrait être ennuyeuse. Avant d’obtenir cette monnaie virtuelle, vous devez disposer d’une carte V-Bucks. Cela vous permettra d’acheter autant de pièces que vous voulez. La question qui se pose est de savoir comment activer les V-Bucks. Voici les étapes à suivre pour y arriver.

Achetez une carte V-Bucks

L’achat d’une carte V-Bucks est la première chose que vous devez faire avant d’activer les V-Bucks. Le prix des monnaies virtuelles vbucks varie en fonction de la somme des pièces que contient la carte. Vous pouvez trouver sur le marché des cartes qui coûtent :

  • 7,99 euros vous donnant droit à 1 000 V-Bucks,
  • 19,99 euros contenant environ 2 800 V-Bucks,
  • 31,99 euros pour obtenir au moins 5 000 V-Bucks.

Il vous suffit d’acheter une carte en tenant compte de vos exigences et de vos avoirs. Ainsi, vous pourrez continuer avec les étapes d’activation.

Connectez-vous sur le compte Epic Games

Après l’achat de votre carte V-Bucks, l’étape suivante se fait en ligne et consiste à vous connecter sur le compte Epic Games. La procédure sera plus rapide si vous avez déjà un compte. Accédez au site, puis connectez-vous à votre compte. Ensuite, cliquez sur votre profil situé à droite à l’angle supérieur de votre écran. Dans la rubrique du menu, choisissez l’option « V-Bucks ».

Cette action vous ouvrira une nouvelle fenêtre où vous verrez le bouton « commencer ». Cliquez dessus pour démarrer la procédure de génération de code. Dans la nouvelle page, vous verrez une zone de texte où vous allez insérer le code présent sur votre carte V-Bucks. Ce dernier est crypté sur la carte et c’est en la grattant que vous l’obtiendrez.

Après avoir inséré l’intégralité du code, validez pour confirmer votre approbation. À présent, vous devez choisir le site de jeux où vous souhaitez progresser. Puisqu’il s’agit de Fortnite, vous avez la possibilité de l’installer sur votre smartphone, PC, Xbox, PlayStation, etc. Les appareils qui seront affichés à ce niveau, sont ceux qui sont liés à votre compte Epic Games.

Les étapes d’activation des V-Bucks s’arrêtent là pour les joueurs qui utilisent des appareils autres qu’une Xbox ou une PlayStation. Vous pouvez alors profiter de vos V-Bucks et avancer dans votre jeu. Si vous n’utilisez pas ces appareils, il vous faudra un nouveau code qui sera utilisé sur les consoles.

Utilisez le code provenant de la plateforme Epic Games

Pour profiter des V-Bucks, vous devez utiliser le code provenant de cette étape au niveau de chaque site de jeu.

PlayStation

Ici, il est capital que vous vous connectiez au store du site. Les étapes de l’activation des V-Bucks sont les mêmes, qu’il s’agisse d’une PS4, ou d’une PS5. C’est également la même méthode si vous êtes sur un navigateur web. Pour y parvenir, vous devez accéder aux « Paramètres » et ensuite choisir l’option « Utilisateurs et comptes ». Par la suite, cliquez successivement sur :

  • Comptes,
  • Paiements et abonnements,
  • Utilisez le code.

Pour finir, entrez le code dans la zone correspondante et appuyez sur « Vérifier ».

Xbox

De la même manière qu’avec PlayStation, vous avez aussi la possibilité d’activer les V-Bucks sur le site de jeux de Microsoft. Si vous le voulez, vous pouvez également le faire via un navigateur web ou avec une console de jeux. Pour réussir cette étape, il est important de vérifier si vous êtes connecté sur le compte approprié. Si c’est le cas, accédez au store grâce à la page d’accueil de votre écran. Ensuite, rendez-vous au menu latéral en déplaçant le pointeur de votre souris vers la gauche.

Par la suite, pour activer les V-Bucks, insérez le code généré par la plateforme Epic Games. Il s’agit d’un code constitué de 25 caractères que vous devez correctement insérer. Soyez vigilant, car vous risquez d’annuler la procédure si vous entrez un code de source inconnue.

Alors, si vous utilisez un navigateur web, vous devez simplement vous connecter sur la plateforme officielle de Microsoft. Ensuite, identifiez-vous et entrez tous les caractères (chiffres, lettres et symboles) que contient le code. Enfin, suivez les autres instructions pour finaliser les étapes d’activation des V-Bucks.

Est-ce possible de transférer des V-Bucks d’un compte Fortnite vers un autre ?

Pour ce qui concerne les jeux vidéo ou jeux de communauté, cette action n’est pas possible. Il n’existe pas de possibilité de transférer des V-Bucks d’un compte à un autre. Néanmoins, si vos V-Bucks sont transférés par erreur vers un autre compte, vous pouvez demander de l’aide pour y remédier. Vous devez simplement contacter l’équipe chargée de Fortnite et leur soumettre le problème.

En résumé, l’activation des V-Bucks se fait en plusieurs étapes. Dans un premier temps, vous devez acheter la carte V-Bucks. Ensuite, vous allez vous connecter sur la plateforme Epic Games. Enfin, vous allez entrer le code généré par la plateforme. Le code est unique et dépend de l’appareil que vous utilisez.

Facebook Comments

Articles connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies