Le télescope LSST : Une caméra incomparable

by Elav
télescope LSST

Avez-vous déjà entendu parler du télescope LSST ? Sachez que c’est la caméra la plus gigantesque et la plus puissante au monde. Son apparition a fait le buzz au niveau international. Les yeux de tous les chercheurs se tournent directement vers cette invention de par ses spécificités. 

A propos du télescope LSST

Le télescope LSST est un produit high-tech tout à fait particulier. Doté d’un rapport f/D de 1,23, cet appareil est capable de filmer en quelques secondes une vision de la voûte céleste. Mesurant 1,65 mètre sur 3 mètres et pesant 2800 kilogrammes, ce télescope a environ la taille d’un véhicule. Possédant trois miroirs, il est en mesure de capturer même les objets les moins lumineux dans la galaxie. 

Le télescope LSST : Un équipement installé au Chili

Ce high-tech à haute performance va se placer sur le cerro Pachon au Chili. En fait, ce lieu permet d’avoir une belle vue du ciel sans interférences. Les professionnels peuvent donc photographier plus environ 20 milliards de galaxies. Il faut noter que le LSST prend une image toutes les 20 secondes. Avec ces objectifs, les chercheurs peuvent connaître davantage sur ce qui se passe réellement dans le ciel et repérer toutes les menaces pouvant affecter la terre. 

La réalisation du télescope LSST

Réaliser une telle invention n’est pas du tout facile. Il requiert un savoir- faire et une créativité. Selon Lawrence Livermore National Laboratory, le concepteur de ce nouvel high-tech, sa fabrication coûte environ 168 millions de dollars. Sa conception a duré des années. Il faut noter qu’avec ses performances et ses fonctionnalités, ce high-tech reste la plus belle invention de l’humanité jusqu’à présent. 

Facebook Comments