Accueil » Les atouts du SEA dans la communication digitale

Les atouts du SEA dans la communication digitale

by Mathilde dufour
310 views
du SEA

Le SEA ou Search Engine Advertising constitue un levier important pour la stratégie marketing d’une entreprise. Il englobe les moyens payants pour faire apparaître une annonce ou un lien sponsorisé sur les premières pages d’un moteur de recherche. Ce, à partir de mots clés préalablement choisis. À travers les lignes suivantes, découvrez ce qu’est le SEA ainsi que ses avantages dans la communication digitale.

Le SEA : Qu’est-ce que c’est ?

Le SEA figure parmi les leviers qui contribuent au développement de la stratégie marketing d’une entreprise. En collaborant avec une agence digitale SEA fiable, vous pouvez profiter de tous les avantages du référencement payant. Le SEA s’adresse principalement aux entrepreneurs qui souhaitent obtenir des résultats dans les plus brefs délais.

En général, ce sont les sites e-commerce qui déploient des stratégies SEA. Les liens sponsorisés sont notamment mis en place pour augmenter le nombre de visiteurs sur un landing page.

Bien évidemment, l’objectif final de ces stratégies est de convertir les visites en achat.

Les avantages du SEA

Les stratégies SEA proposent de nombreux avantages.

La rapidité

Par rapport à une approche SEO, le SEA a l’avantage d’être rapide. Concernant le référencement naturel, les résultats sont perçus en moyenne au bout d’un mois de travail, voire plus. L’impact du SEA, quant à lui, est immédiat. Dès le lancement de la campagne, votre site apparaît en tête des résultats de recherches au niveau des moteurs de recherche.

Un boost immédiat du trafic

Le fait d’apparaître en tête de liste des recherches a pour effet d’augmenter immédiatement le trafic vers votre site.

Une croissance de l’étendue de vos ventes

Comme cité plus haut, ce sont les e-commerces qui ont le plus recours aux stratégies SEA. Quand le nombre de clics vers votre site augmente, le nombre de vos ventes tend également vers la hausse.

En effet, tous les avantages du SEA amènent vers la croissance de l’entreprise qui met en place la campagne. Le nombre de visites du site tend vers la hausse, car lorsque le trafic augmente, le nombre de conversions augmente également. Tout cela mène vers la croissance du chiffre d’affaires.

Les coûts du SEA

Puisque le SEA est une stratégie payante, il convient de parler de son coût. En fait, il n’y a pas vraiment de budget précis. Cela dépend avant tout de la somme que vous êtes prêt à mettre dans la stratégie SEO. Les enchères par rapport aux mots-clés choisis, la durée de la campagne, ce sont les critères qui peuvent influer sur le coût total de la campagne.

  • Le CPC ou Coût Par Clic indique le montant à payer pour chaque clic sur un lien sponsorisé ;
  • Le CPM désigne le Montant à payer pour 1000 impressions publicitaires ;
  • Le CPP ou Coût Par Prospect indique le coût pour un prospect généré ;
  • Le CPA ou Coût Par Acquisition désigne le prix d’une conversion réalisée par les dépenses de la campagne.

Bien maîtriser le SEA

Bien que les stratégies SEA mènent vers le succès et presque immédiatement, il convient de prendre certaines précautions.

Il vaut mieux demander une collaboration avec des professionnels du milieu

Il est conseillé de se rapprocher d’une agence. Le choix des mots clés, la gestion des prospects, la gestion de l’ensemble de la campagne publicitaire, etc. Tout cela nécessite une certaine maîtrise. Pour obtenir les résultats escomptés, le mieux est de collaborer avec les experts du domaine.

Il vaut mieux mettre en place, en parallèle une campagne SEO

La campagne SEA apporte un résultat immédiat à votre stratégie marketing. C’est un fait. Mais il s’agit néanmoins d’une stratégie dont la portée est à court terme. Votre site apparaîtra dans les premières pages de Google ou autres moteurs de recherche, seulement pendant un temps limité.

En travaillant votre SEO en parallèle avec le SEA, vous combinez la stratégie à long terme avec une action à résultat immédiat.

Vous connaissez désormais les atouts du SEA ainsi que ses limites. La meilleure solution reste de collaborer avec un professionnel.

Facebook Comments

Articles connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies